languageالعربية

Gammoudi: Tout porte à croire qu'il existe un complot contre le secteur de recouvrement

Abdallah Gammoudi, secrétaire général de la fédération de la planification et des finances est revenu sur la grève de trois jours des agents des recettes des finances, dans Midi Show de ce vendredi 7 avril.

Abdallah Gammoudi a déclaré que la grève s'est déroulée comme prévu et a félicité les agents de recouvrement et d'impôts qui se sont référés aux procédures émises par leur syndicat.

Dans le même sens, l'intervenant a indiqué que les revendications du secteur ont été évoquées depuis 2011 et que jusque là, il n y a eu aucun avancement par les autorités concernées, malgré la signature d'un accord en 2013. 

"Tout porte à croire qu'il existe un complot contre ce secteur et qu'il est marginalisé".

Pour Abdallah Gammoudi, les agents de recouvrement et d'impôts sont soumis à des pressions et à des agressions quotidiennement lors de l'exercice de leurs fonctions.

Par ailleurs, Abdallah Gammoudi a précisé que le secteur n’a pas présenté une nouvelle revendication financière.
Il a évoqué la réunion de conciliation avec la ministre des Finances, précisant que Lamia Zribi a œuvré à l’échec du dialogue.

"La ministre des finances n’avait aucune solution à nous présenter (…) elle a tout fait pour faire échouer la réunion". 

Abdallah Gammoudi a déclaré que le bureau de la fédération se réunira ultérieurement pour prendre les mesures nécessaires à l'issue des trois jours de grève entamés, pour faire valoir les droits des agents de recouvrement et d'impôts.